25°C 18°C
Historique

Historique

Si Rhin Climatisation peut être fier de son entreprise de climatisation, c’est sans doute grâce à son histoire unique, faite d’hommes et de femmes qui ont façonné au fil du temps l’ambition qui anime les équipes.

En savoir plus
54 Années d'expérience
80 collaborateurs
04 agences
06 secteurs d’activités
04 domaines d’excellence
Implantation géographique

Implantation géographique

Afin d’agir dans les plus brefs délais, nous nous sommes installés au plus proche de chez vous. À Strasbourg ou partout en Alsace, en Lorraine et en région parisienne, que vous cherchiez à opérer un dépannage sur votre chauffage, un nettoyage de votre VMC ou une pose de pompe à chaleur : il y a Rhin Climatisation !

En savoir plus
Secteurs d'activités

Secteurs d'activités

Nous intervenons aussi bien chez les professionnels que chez les particuliers, pour des projets encore sur plan, en cours de construction ou qu’il s’agisse d’une rénovation.

En savoir plus

Qualifications

Retrouvez toutes nos qualifications ! Pour éviter les coups de chauffe-eau, et de vous retrouver dans une chaudière à gaz. Nos équipes sont sans cesse formées et certifiées par des organismes qui témoignent de nos compétences ce qui nous permet de vous faire bénéficier de différents avantages comme la prime Renov, la prime Renov’Copro, le programme “Habiter mieux” de l’Anah et bien d’autres.

En savoir plus
Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Chez Rhin Climatisation, nous accordons une place primordiale au respect de l’environnement et au développement durable.

Grâce à notre diagnostic énergétique personnalisé, nous vous proposons la solution la mieux adaptée à votre projet, vos envies et votre sensibilité. Nous attachons un soin particulier à optimiser votre consommation pour réduire votre facture énergétique, et nous veillons à ce que votre installation ait le plus faible impact carbone possible sur l’ensemble de sa durée de vie.

Nos fournisseurs et sous-traitants sont sélectionnés avec soin pour la qualité des produits et des prestations qu’ils proposent et selon un cahier des charges qui intègre certains critères environnementaux, comme leur proximité et la possibilité d’établir des circuits courts, le tri de leurs déchets, la provenance des matériaux utilisés ou encore le lieu de fabrication du produit.

Gestion des déchets

Gestion des déchets

Notre activité génère inévitablement des déchets, cependant, nous agissons !

Nous trions avec soin tous les déchets issus de nos activités, y compris lorsque nous déposons des équipements vétustes. Les fluides frigorigènes ou les hydrocarbures sont bien entendus récupérés conformément à la législation en vigueur, mais en plus, le cuivre, l’acier et les composants électroniques sont triés par nos soins et récupérés par nos partenaires spécialisés pour être revalorisés (D3E).

Transports

Transports

Les membres de l’équipe sont habitués à utiliser les transports en commun ou à covoiturer lorsque cela est possible, que ce soit pour les trajets domicile-travail, mais aussi pour les réunions de chantier, les rassemblements inter-agence ou les rendez-vous clients. Certains chargés de clientèle joignent l’utile à l’agréable et avalent les kilomètres à vélo pour venir vous conseiller.

Ces mêmes chargés de clientèle n’hésiteront d’ailleurs pas à vous dissuader d’installer une pompe à chaleur, s’ils estiment qu’il est plus pertinent de d’abord consacrer votre investissement dans l’isolation de votre maison par exemple !

Nous renouvelons notre flotte de véhicules tous les 3 ans afin de pouvoir répondre le mieux possible aux problématiques du moment, notamment en milieu urbain (ZFE, Crit’air, etc). Pour conjurer les efforts, nos collaborateurs sont régulièrement sensibilisés sur l’éco-conduite, et y sont challengés en comparant leur consommation moyenne de carburant. Depuis 2015, le véhicule à disposition de nos collaborateurs pour leurs déplacements citadins est une voiture 100% électrique. En 2021, ce véhicule a été remplacé par un vélo !

Progresser ensemble

Progresser ensemble

Dès 2022, nous prenons le virage « zéro papier » en ne renouvelant pas nos contrats de location de copieurs. Les machines à café à capsules ont été remplacées par des machines à grain, nous achetons du café équitable en grande quantité et il n’y a plus de capsules à jeter – et le café est bien meilleur.

Nous nous objectivons chaque année sur des baisses de consommation énergétique et en eau potable pour chacun de nos bâtiments.

D’une manière plus globale, Rhin Climatisation est ouverte à toute proposition, idée ou projet venant d’un de nos collaborateurs, d’un client ou d’un partenaire, ayant pour but de réduire son impact environnemental et participer à la nécessaire transition énergétique.